Gestion des retours

 

Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des produits pour exercer son droit légal de rétractation et signaler ainsi au Vendeur son intention de lui retourner ledit produit. Le produit devra être retourné dans les 14 jours après que le Vendeur ait été informé, selon les modalités suivantes. L'Acheteur est  remboursé, une fois la réception du produit traitée par le Vendeur. Le remboursement sera effectué par le même mode de règlement que celui utilisé par l'Acheteur lors de la transaction initiale. Le Vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si l'Acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le Vendeur.

 

Pour la computation du délai de rétractation, le jour de la réception du bien n'est pas compté dans le délai mentionné ci-avant. Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

Modalités

Afin d’exercer son droit de rétractation, l’Acheteur peut procéder des deux façons suivantes :

o De préférence, il se rend sur son compte client. Il sélectionne la commande concernée, coche le ou les produits qu’il souhaite renvoyer, saisit s’il le souhaite le motif de retour et clique sur générer un retour. Une fois la demande de retour traitée par nos soins, l'Acheteur recevra un email contenant un bon de retour à imprimer. Ce bon est à mettre impérativement dans le colis de retour de façon à ce que le retour puisse être traité correctement par nos services.

o Il peut aussi contacter le service client, par courrier électronique à l’adresse contact@fewlingerie.com et utiliser le formulaire de rétractation suivant :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

 

Nom du ou des articles : …………………………………………………………………………...

Commandé(s) le ………………………………., reçu(s) le ………………………….………..

Numéro de la commande : …………………………………..…………………………………..

Nom du client : ……………………………………………………………………………………………

Adresse du client : ……………………………………………………………………………………. ……………………………………………………………………………………………………………………….

Un bon de retour lui sera alors adressé par email ou mis à disposition dans le compte client pour être glissé dans le colis retour.

Les frais de retour sont intégralement et exclusivement à la charge de l’Acheteur qui est libre de choisir son mode de retour. Les risques du transport retour sont entièrement à la charge de l'expéditeur, et il lui appartient donc de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser son envoi (colis suivi, assurance éventuelle, conservation de la preuve de dépôt du colis ,…).

 

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante :

FENDS LA BISE – retours few lingerie / DELACIZE

Rez de Chaussée

26, rue Rabelais

69003 Lyon

 

Seuls les produits retournés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette, sans avoir été portés, lavés, salis ou endommagés, peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Les produits sont expédiés à l’Acheteur de façon à assurer une protection optimale aux produits. Il est demandé à l’Acheteur de respecter les mêmes normes lorsqu’il effectue un retour de produit. Si le produit reçu par le Vendeur est dégradé du fait d’une protection insuffisante et qu’il ne peut être remis en vente en l’état, le Vendeur peut décider de ne pas rembourser ou de ne rembourser que partiellement le produit.

 

La responsabilité de l’acheteur peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

 

L’acheteur est expressément informé que le droit de rétraction ne peut être exercé pour les commandes de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, et de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

 

Cas des produits défectueux ou non conformes

Dans le cas où l’Acheteur recevrait un produit défectueux ou non conforme à sa commande, avant de le retourner, il est invité à en informer le service client dans les plus brefs délais en utilisant l’adresse mail contact@fewlingerie.com ou s’il effectue sa demande de retour via son compte client, en précisant le motif de retour. Il sera contacté par le service client dans les plus brefs délais. Si la défectuosité ou la non-conformité du produit est avérée, la commande sera remboursée à l’Acheteur et les frais de retour du produit pris en charge par le Vendeur (envoi d’un étiquette prépayée ou indemnisation sur la base d’une expédition classique suivie).